• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
CESSY
CESSY
CESSY

Etang

Soucieux de préserver son identité et sa qualité de vie, Cessy prend soin de son patrimoine naturel.
Quelques lieux en particulier méritent bien une balade.

A l’est de son territoire, à la limite des communes de Sauverny, de Versonnex et de Grilly, la commune de Cessy est propriétaire d’un vaste ensemble de parcelles de marais, de prairies et de forêts. Depuis 1985, une zone de 10 hectares y a été aménagée. Elle comprend un parking, une partie boisée dans laquelle serpentent des sentiers pédestres, et une partie engazonnée où a été tracé un parcours santé. Elle se complète d’un étang artificiel creusé en 1989 et de son îlot central. Véritable havre de paix, c’est un des lieux de promenade et de repos préférés des Cessiens. Accessible à toute la famille, il est aménagé de barbecues, bancs et tables de pique-nique, ainsi que d’un parcours santé et de 2 terrains de pétanque. C’est aussi un point de pêche privilégié pour attraper carpes, tanches, brochets et perches.


Prévention des risques d'incendie en période estivale : 
Le département de l'Ain a enregistré des précipitations d'un niveau très faible depuis le depuis de l'année 2017. Les fortes chaleurs récentes, la présence de vent et des pluies orageuses parfois intenses mais très localisées, ont favorisé l'assèchement des sols dans les parties forestières. Le risque d'incendie accidentel est élevé.
En conséquence, les barbecues et feux de camps sont interdits sur le site de l’étang -  arrêté préfectoral du 3 juillet 2017


L'Office de Tourisme propose des animations ouvertes à tous autour de l'étang. Ici la page de l'Office.

ZoomLe plan d'eau

Quelques photos....

Crédit photos : Mise au Point - Philophoto

> Les blocs erratiques de l’étang de Cessy