• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • A-
  • A
  • A+
CESSY
CESSY
CESSY

Se déplacer

La commune de Cessy bénéficie d’une situation géographique privilégiée, à proximité de plusieurs agglomérations d’importance.

Quelques distances :

Lyon - 149 km // Bourg en Bresse - 110 km // Annecy - 56 km // Bellegarde sur Valserine - 38 km //Annemasse - 24 km // Genève - 16 km // Ferney-Voltaire - 8 km // Divonne les Bains - 8 km // Gex - 2 km

Les moyens de transport

* Les transports en commun

La ligne F qui relie Gex ZAC à Genève Gare de Cornavincompte deux arrêts sur Cessy : Cessy Centre (rue de la Mairie, face aux commerces) et les Hauts de Cessy (rue du Jura, à proximité du n° 699).
Tous les renseignements sur www.tpg.ch/fr.

Deux lignes desservent Bellegarde (www.ter.sncf.com) et la Suisse voisine (www.bus.tpn.ch).

La ligne Noctambus circule de manière régulière chaque vendredi et samedi soir de l’année de minuit à 5h ainsi que la nuit du 31 décembre et compte deux arrêts sur Cessy : Cessy Centre (rue de la Mairie, face aux commerces) et les Hauts de Cessy (rue du Jura, à proximité du n° 699).
Tous les renseignements sur www.noctambus.ch

Il existe aussi un système de ramassage scolaire en direction des collèges et des lycées. Plusieurs arrêts sont proposés aux élèves. Se renseigner directement auprès de l’établissement scolaire concerné.

* Le train

Cessy compte deux gares importantes à proximité :
- Pôle multimodal de Bellegardesur Valserine : TGV (ligne Paris-Genève), TER
- Gare deGenève Cornavin: trains suisses (CFF, Cisalpino) et français (TGV, TER)

* L’avion


- Aéroport international de Genève : www.gva.ch
Accessible en voiture (direction Genève A40 puis sortie 6 Genève Cointrin) ou en bus (prendre la ligne Y depuis Ferney-Voltaire)

- Aéroport de Lyon Saint-Exupéry : www.lyonaeroports.com
Accessible en voiture (direction Bellegarde, puis A40 et A42, sortie 3) ou en TGV (depuis la gare de Bellegarde ou de Genève Cornavin)

* Le covoiturage

Un forum de covoiturage est mis gratuitement à votre disposition par le Conseil général de l’Ain : http://www.covoiturage-leman.org/

* Les modes doux

La municipalité valorise les modes de liaisons doux (piétons, vélos) au sein de la commune. Plusieurs pistes cyclables et chemins spécifiques ont été aménagés : Côte du Moralay, rue de la Rocaille, rue de la Frutière, rue du Jura, chemin doux entre l’école et la côte du Moralay. Un plan détaillé est disponible à l’accueil de la mairie.

Agenda