La France en Courant fait étape à Cessy le lundi 20 juillet

La commune de Cessy est heureuse d’accueillir une étape de la 37ᵉ édition de La France en Courant, le lundi 20 juillet, à l’Espace du Vidolet.
La plus longue course en relais sur route de France
Créée en 1989, La France en Courant est la plus longue course en relais sur route de France. Chaque année, des équipes de 8 coureurs parcourent près de 2 600 kilomètres à travers le pays, dans une aventure sportive et humaine exceptionnelle. Pour cette 37ᵉ édition, la course se déroulera du 18 juillet au 1ᵉʳ août 2026.
Un après-midi d’animations pour tous
À l’occasion de cette étape, un village d’arrivée sera installé à l’Espace du Vidolet de 14h30 à 18h00, avec de nombreuses animations gratuites :
- Initiations aux métiers manuels
- Démonstration de fabrication de pain
- Clown Pipo
- Châteaux gonflables
- Et de nombreuses autres animations pour petits et grands.
L’arrivée des coureurs est prévue vers 16h30, suivie de la cérémonie des podiums à 18h00.
Venez nombreux !
Que vous soyez amateur de course à pied, en famille ou simplement curieux, venez partager ce moment convivial et encourager les équipes engagées dans cette formidable aventure sportive.
Rendez-vous le lundi 20 juillet à l’Espace du Vidolet !