Jumelage Cessy – Dahlen

Un jour de mai 1998, Cessy et Dahlen devinrent des villes jumelées. D’où vint cette idée ?

Les premiers contacts entre les deux communes ont débuté en 1992 sur l’instigation d’un habitant de Cessy, originaire de Börln – hameau de Dahlen, petite ville de Basse Saxe en Allemagne. La première visite organisée a eu lieu du 13 au 16 mai 1993 à Börln. L’année suivante, Cessy a accueilli les habitants de Dahlen sur trois jours, avec des excursions et distraction diverses.

Puis, de nouveaux échanges ont eu lieu, avec l’idée de créer un jumelage. En 1997, une délégation de 35 personnes : pompiers, footballeurs, membres d’autres associations, emmenée par Monsieur le Maire de Cessy, s’est rendue à Dahlen dans le but de rencontrer des personnes intéressées pour intensifier les contacts entre les deux communes.

La même année, une délégation de Dahlen a été reçue à Cessy pour créer des liens durables via la création d’un jumelage. Le Conseil Municipal de Cessy a délibéré le 2 mars 1998, concluant qu’il est enrichissant de procéder à des échanges culturels, intellectuels, artistiques, sportifs, etc.. , et décida de créer le jumelage des communes de Cessy et Dahlen par un acte officiel.

Pour visiter le site internet du Comité de Jumelage, cliquez ici : http://www.cessy-dahlen.org/

Aller en haut de la page