Terre de jeux 24

Depuis le 25 mars 2021, l’aventure a commencé pour la commune de Cessy qui a officiellement rejoint la grande famille « Terre de Jeux 2024 ». Ce label permet à notre territoire de faire vivre à tous les émotions du sport en célébrant les jeux et favoriser la pratique sportive pour tous, en complément des clubs et associations existants.

Dans cette dynamique, de nombreux projets ont vu le jour en 2021, dont deux grandes nouveautés mises en place à la rentrée de septembre :
Le pédibus : le matin, un accompagnement sécurisé jusqu’à l’école est proposé par les animateurs de La Cabane.
Ce service gratuit s’inscrit dans un projet de développement de l’écomobilité sur notre commune.
La Cabane des Sports : de 16h30 à 18h, cette nouvelle action sportive, sur inscription, permet aux enfants la découverte d’un sport, comme par exemple le tennis de table, le handball, le hockey ou le badminton.

Côté événement, la commune de Cessy a eu la chance d’accueillir quelques jours avant la rentrée des classes le Ping Tour, un événement inédit organisé par la Fédération Française de Tennis de Table, en partenariat avec le label Terre de Jeux 2024, et qui a pour objectif de promouvoir le tennis de table sous toutes ses formes. Enfin, comme l’objectif de Terre de Jeux est de développer la pratique sportive pour tous, le CCAS a proposé, aux 65 ans et plus, une marche gustative, combinant effort et réconfort !

De nombreuses surprises se préparent pour 2022, restez connectés !

Aller en haut de la page