Cessy/Sauverny : une convention signée pour lancer un sentier pédestre

Dans un esprit de partenariat et pour l’intérêt général, une convention pour un nouveau sentier de randonnée a été signée par la commune de Cessy et de Sauverny, en présence des deux maires et d’élus municipaux.

Ces deux communes ont en commun la volonté de contribuer au maillage des itinéraires de randonnée sur le territoire et de développer les déplacements doux dans le respect de l’environnement.

La commune de Cessy, propriétaire du terrain a délégué à la commune de Sauverny le soin d’équiper, d’aménager et d’entretenir l’itinéraire de randonnée mis à disposition du public, au départ de l’étang de Cessy en direction de Sauverny.

La convention prévoit un balisage, la mise en place de panneaux d’information ainsi que l’entretien de l’itinéraire.

Les deux collectivités procéderont régulièrement à des visites et à la vérification du bon état de ce cheminement.

La demande touristique est croissante pour la randonnée pédestre dans le Pays de Gex. Ce nouveau sentier constituera un atout touristique supplémentaire pour le territoire.

Aller en haut de la page