CCAS et infos diverses

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal géré par un conseil d’administration, présidé par le maire (président), des élus au sein du conseil municipal et par des membres de diverses activités sociales. Le CCAS travaille avec les structures d’accompagnement, avec les assistantes sociales et les associations partenaires. Vous trouverez dans le menu à gauche, sous la rubrique “Social” tous les renseignements qui vous seront nécessaires au logement social, aux situations d’urgence, aux différentes permanences sociales.

Permanences CCAS


Les permanence du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) reprennent en septembre :
– sans rendez-vous le jeudi de 14h à 16h
– sur rendez-vous les autres soirs de la semaine (lundi au vendredi)

Un élu vous accueillera pour vous aider dans vos démarches ou répondre à vos questions. Le CCAS travaille avec les structures d’accompagnement, les assistantes sociales et les associations partenaires.
>> Demande de rendez-vous à adresser par téléphone : 04 50 41 56 46 ou par mail : l.prudentino@mairie-cessy.fr
>> Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, faites le nous savoir.

Contacts :

Vice-Présidente :
Serenella VIPREY
s.viprey@mairie-cessy.fr

Manifestations :
Laura PRUDENTINO
04 50 41 56 46
l.prudentino@mairie-cessy.fr

Social – Logements :
Laetitia DUTHILLEUL
04 50 41 70 10
l.duthilleul@mairie-cessy.fr

Informations diverses

NI PUTES NI SOUMISES

Le comité a pour objectifs :

  • LA PREVENTION pour le respect et la lutte contre les discriminations

Par des actions de sensibilisation du public : conférences, formations, débats, films, soirées de soutien.
Par des interventions en milieu scolaire.

  • L’ACCOMPAGNEMENT des personnes victimes (violence conjugale, familiale, harcèlement…)

Lors de permanences avec une équipe de professionnels : suivi juridique, psychologique, et social.
Lors de l’accueil de jour : ateliers, groupe de parole, écoute et vie pratique

Tous les renseignements ici

CENTRE D’INFORMATION SUR LES DROITS DES FEMMES ET DES FAMILLES

A partir du 1er janvier 2021, les permanences au sein du Pays de Gex agglo sont un peu modifiées :

  • Le premier vendredi de chaque mois au PAD de Gex de 10h à 13h : prendre rdv au 04.50.41.35.86
  • Le deuxième vendredi de chaque mois au PAD de Gex de 13h à 16h : prendre rdv au 04.50.41.35.86 (pour info permanence à Bellegarde le matin de 9h à 12h)
  • Le 4ème mardi de chaque mois :

à Saint Genis Pouilly de 10h à 12h (pendant les mesures sanitaires prendre rdv au 04.74.22.39.64)
au PAD de Gex de 13h à 16h : prendre rdv au 04.50.41.35.86 (cette permanence remplace la permanence qui se déroule jusqu’à fin décembre le 3ème jeudi de chaque mois)

Contact & Informations
Point d’Accès au Droit
28, rue Ernest Zegut 01170 Gex
Entrée du bâtiment : 148 rue du Commerce

Tél. : 04 50 41 35 86
Mail : pad@paysdegexagglo.fr

Plus d’informations sur les permanences juridiques CIDFF ici.

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