Inscriptions pour les vacances de printemps !

Les inscriptions pour les vacances à la Cabane sont ouvertes !

Les prochaines vacances auront lieu du 15 au 26 avril, sur le thème « les animaux féeriques».

Au programme : sorties, jeux, activités manuelles, semaine sportive …

Inscriptions jusqu’au 12 avril 2024

Renseignements ENFANCE-JEUNESSE@MAIRIE-CESSY.FR – 04 50 41 83 25

Programme des vacances de printemps

Les vacances scolaires sont animées par des semaines à thème

La Cabane de Cessy est ouverte durant les vacances scolaires de la Toussaint, d’hiver (février), printemps (Pâques) et 6 semaines en été. À chaque période, un programme riche en découvertes est proposé aux enfants avec des ateliers, des sorties ou encore des veillées à thème.

En plus de ce programme, une semaine sportive est proposée pour 12 enfants par vacances. Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur ce dispositif Terre de Jeux 2024 via le lien suivant : https://www.mairie-cessy.fr/se-divertir-a-cessy/terre-de-jeux-24/

A cet accueil s’ajoute des séjours à destination des enfants dès 5 ans :

• Durant les vacances d’hiver pour les enfants de 8 à 11 ans (CE2 au CM2) ;
  • Durant les vacances de printemps pour les enfants de 6 à 8 ans (CP au CE2) ;
  • Durant les vacances d’été :
    • Pour les enfants de 5 à 7 ans (GS à CE1),
    • Pour les enfants de 8 à 11 ans (CE2 à CM2).

Les inscriptions sont ouvertes 3 semaines avant le début des vacances scolaires pour une durée de 2 semaines.

La semaine sportive

La Mairie de Cessy, au travers de la Cabane met en place des semaines sportives à destination d’un groupe de 12 enfants (6-8 ans ou 8-11 ans).

Ces semaines sportives se déroulent durant les vacances scolaires (1 semaine par vacances) et sont composées de 2 sports pratiqués en alternance (un le matin et un l’après-midi) sur 4 demi-journées, le cinquième jour (le mercredi généralement) est réservé pour une sortie loisirs.

Un des sports est proposé par un de nos animateurs diplômés et le deuxième par un professionnel extérieur.

Le programme et les inscriptions sont réalisés en même temps que les vacances à la Cabane de Cessy.

Projet éducatif

Le projet éducatif est un terme utilisé dans les lieux d’accueil de l’enfant. Il définit les axes et orientations voulues par la structure. Par définition, l’ensemble des personnels y travaillant le mettent en œuvre par le biais de leurs projets pédagogiques. A Cessy, il est réalisé pour une période donnée, par le service enfance-jeunesse et les élus.

Portail Famille

Mis en place à partir de mai 2019, ce nouveau portail permet aux familles de dématérialiser l’ensemble des démarches périscolaires et extrascolaires :

• Inscriptions cantine, périscolaire, accueil de loisirs
  • Paiement en ligne des factures (à venir)
  • Gestion des réservations et absences
  • Informations utiles aux familles

Dans cet espace, vous aurez la possibilité de consulter et modifier l’ensemble des données liées aux membres de votre famille. Toute modification sera soumise à une validation par la collectivité.

Accédez au Portail Famille ici : https://portail.berger-levrault.fr/MairieCessy01170/accueil

Service Enfance & Jeunesse

Frédéric aragon – responsable enfance & Jeunesse
enfance-jeunesse@mairie-cessy.fr